Ascento remporte le HR Excellence Award ‘Best Career Transition & Outplacement Company’ pour son projet transfrontalier de retour au travail pour Philip Morris

Vendredi 18 novembre 2016 — Malines – Le prestataire de services RH Ascento, qui fait partie de t-groep, a remporté le HR Excellence Award dans la catégorie ‘Best Career Transition & Outplacement Company’. Ascento était nominé pour la cinquième fois dans cette catégorie et a remporté cette distinction pour la première fois en 2013. Les HR Excellence Awards sont décernés depuis 7 ans aux prestataires de services RH qui se distinguent par leurs services innovants, leur haute qualité et la valeur ajoutée qu'ils offrent à leurs clients, à savoir les employeurs du secteur privé et public. Cette année, 12 Awards ont été décernés dans autant de domaines d'expertise RH, ainsi que 3 Awards spéciaux. T-interim, une société sœur d'Ascento, a été nominée dans la catégorie ‘Best Staffing & Resourcing Company’.

Lors des prestigieux HR Excellence Awards, Ascento s'est vu décerner le prix ‘Best Career Transition & Outplacement Company’ pour le remarquable travail de mobilisation effectué auprès de 91 ex-collaborateurs de la société néerlandaise Philip Morris Holland, grâce auquel ils ont retrouvé du travail en Belgique, dans la province d'Anvers.

Mobilisation transfrontalière

Lors de la fermeture du site de Bergen Op Zoom (Pays-Bas) du cigarettier Philip Morris, en avril 2014, Ascento a été choisi parmi les quatre partenaires d'outplacement et a reçu pour mission spécifique d'encadrer 20 collaborateurs belges de l'entreprise et de les aider à retrouver un emploi. Grâce à son approche originale, Ascento est parvenu à convaincre de nombreux autres ex-collaborateurs des avantages du travail en Belgique, à telle enseigne que 120 collaborateurs se sont inscrits au trajet d'accompagnement vers le marché du travail belge. En s'appuyant sur sa connaissance approfondie de la législation du travail belge, sur son réseau d'entreprises actives dans la province d'Anvers et sur son accessibilité pour les travailleurs, Ascento est parvenu à replacer durablement 91 ex-collaborateurs de Philip Morris en Belgique. Ce pourcentage (76%) de retour au travail avec conservation du salaire est une réelle performance, compte tenu du niveau élevé des rémunérations dans ce secteur, de l'âge et de l'ancienneté des collaborateurs. Dans le projet Philip Morris, Ascento a signé le plus haut pourcentage de retour au travail des quatre agences d'outplacement.

Geert Volders, Directeur d'Ascento: “Nous sommes ravis et honorés de recevoir un tel hommage du secteur RH pour nos résultats en outplacement. Le projet Philip Morris est unique par son climat de confiance, son niveau de mobilisation et une collaboration par-delà les frontières. Ascento a jeté un pont entre le marché du travail néerlandais et belge et a fait œuvre de pionnier par la qualité de la collaboration instaurée entre tous les intervenants."

À propos d'Ascento

Ascento, division de t-groep, fait figure de valeur sûre dans le top 5 des bureaux de conseil en Ressources Humaines. L'entreprise emploie plus de 80 consultants qui travaillent depuis 10 bureaux sur divers projets RH. Les Talent Mobility Experts d’Ascento proposent des conseils professionnels de qualité, des outils en des formations dans les domaines Recrutement & Sélection, Talent Management, Leadership, Outplacement et Gestion RH par intérim.

À propos de t-groep

t-groep est le cinquième plus grand prestataire de services en RH du Benelux, actif en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne et dispose de 121 agences et emploie au total plus de 770 collaborateurs. En plus il emploie 2.050 travailleurs titres-services avec un contrat à durée indéterminée en Belgique. Sur le marché belge, t-groep est connu grâce à sa division t-interim qui s’adresse au marché de l’intérim tandis que la division Ascento offre des conseils professionnels de qualité dans le domaine du Recrutement & Sélection, Talent Management, Leadership, Outplacement et Gestion RH par intérim. Ce qui distingue t-groep des autres acteurs sur le marché RH est son approche socio-éthique et sa manière durable d’entreprendre, conjuguées à des services conformes au marché. Aux Pays-Bas et en Pologne, t-groep est actif via le groupe d’intérim Luba et E&A.

Beatrijs Wouters Account Executive at Grayling
Geert Volders Directeur at Ascento