Ascento renforce son assise en Wallonie

Ouverture d'agences à Louvain-la-Neuve et Gosselies et nouvelles personnes relais régionales

Lundi 15 juin 2015 — Ascento, une division de t-groep spécialisée en recrutement et sélection, talent management, leadership, HR-intérim management et outplacement, renforce sa présence en Wallonie. Un bureau ouvrira très prochainement ses portes à Louvain-la-Neuve, dans le parc d'entreprises Axisparc. L'agence carolorégienne a déménagé à Gosselies. Ces deux opérations permettent à t-groep de se rapprocher de sa clientèle et de ses fournisseurs. Afin de prodiguer un meilleur service, l'entreprise a décidé de subdiviser la Région Wallonne en trois sous-régions et à les confier à autant de personnes relais. Nathalie Schyns a été désignée pour Liège, Namur et Luxembourg, Nathalie Pécriaux pour le Hainaut et Evelyne Miggiano pour le Brabant Wallon.

Nouvelles agences à Louvain-la-Neuve et Gosselies

Afin de renforcer ses assises en Région Wallonne, Ascento ouvre une agence au parc d'entreprises Axisparc de Louvain-la-Neuve. L'agence de Charleroi a déménagé vers la dynamique centre d'entreprises de Gosselies. Ascento se rapproche ainsi de ses clients, mais également des parties prenantes et travailleurs candidats à un emploi.

Nathalie Schyns, Nathalie Pécriaux et Evelyne Miggiano, nouvelles personnes relais

Pour coordonner le fonctionnement quotidien, Ascento a scindé la Wallonie en trois sous-régions. Nathalie Schyns est la nouvelle personne relais pour les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Riche d’une expérience de 19 ans  en ressources humaines, elle a rejoint l'équipe Ascento l'année dernière et a beaucoup gagné en expérience dans les différents domaines du Talent Mobility. Hainaut est coordonné par Nathalie Pécriaux. Par sa longue expérience en ressources humaines et ses connaissances des différents aspects du Talent Management, c'est la personne tout indiquée pour ce poste. Par l'ouverture de l'agence néo-louvaniste, Evelyne Miggiano assume le rôle de personne relais pour le Brabant Wallon, dont elle est originaire. Elle vient de rejoindre l'équipe Ascento, mais possède déjà une solide expérience en assessment et talent management. Grâce à son emploi précédent chez Quintessence et l’expérience obtenue comme indépendante de son entreprise Linkyou.

"t-groep s'efforce de stimuler et développer les compétences internes de son personnel. Il se réjouit que ses trois collaboratrices puissent passer d'un rôle de consultant à celui de personne relais pour une ou plusieurs provinces. Nous estimons important d'appuyer nos collaborateurs dans leur épanouissement professionnel. Nous avons enregistré une croissance soutenue ces dernières années ; au sud de la frontière linguistique, nous comptons déjà plus de 15 consultants francophones. La redistribution régionale était une évolution logique", explique Geert Volders, directeur d'Ascento.

À propos d'Ascento :

Ascento, division de t-groep, fait figure de valeur sûre dans le top 5 des bureaux de conseil en matière de ressources humaines. L'entreprise emploie plus de 80 consultants qui travaillent depuis 8 bureaux sur divers projets RH. Les consultants d’Ascento proposent des conseils professionnels et de qualité dans les domaines Recrutement & Sélection, Talent Management, Leadership, Outplacement et Gestion RH par intérim.

À propos de t-groep:

t-groep est un prestataire de services en RH actif en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne. Sur le marché belge, t-groep est connu grâce à sa division t-interim qui s’adresse au marché de l’intérim tandis que la division Ascento qui offre des conseils professionnels de qualité dans le domaine du Recrutement & Sélection, Talent Management, Leadership, Outplacement et Gestion RH par intérim. Aux Pays-Bas et en Pologne, t-groep est actif via le groupe d’intérim Luba.

Ce qui distingue t-groep des autres acteurs sur le marché RH est son approche socioéthique et sa manière durable d’entreprendre, conjuguées à des services conformes au marché. t-groep, dont le siège social est établi à Malines, est le cinquième plus grand prestataire de services en RH du Benelux et dispose de 116 agences et emploie au total plus de 730 collaborateurs. 

Geert Volders directeur at Ascento
Saar Bentein Senior Consultant at Grayling