Luba HR Professionals (Pays-Bas) devient Ascento Nederland

Ascento et Luba HR Professionals nouent une collaboration intensive

Jeudi 2 avril 2015 — Ascento a conclu un partenariat avec la société néerlandaise Luba HR Professionals, la division du Groupe Luba spécialisée dans la gestion des talents, la réintégration, l'intérim en management RH, l'outplacement, la sélection et le recrutement. Pour cimenter la collaboration entre Ascento et Luba HR Professionals, cette dernière a été rebaptisée Ascento Nederland en date du 1er avril 2015. Luba HR Professionals est une filiale de Luba Groep nv, qui fait partie depuis 2008 de t-groep, au même titre qu'Ascento Belgique.

​Luba HR Professionals bénéficiera d'un rebranding et adoptera le nom et house style d'Ascento. Geert Volders, directeur d'Ascento Belgique, commente cette collaboration: 

Nous collaborons avec le Groupe Luba depuis 2008. Luba HR Professionals possède bien sûr ses propres priorités régionales, mais nous partageons les mêmes activités et objectifs stratégiques. L'un de ceux-ci est la réorganisation après licenciement, un thème qui fait la une de l'actualité depuis la crise. En unissant nos forces, nous pourrons mieux répondre à la demande des entreprises par-delà les frontières.

Ascento et Luba accompagnent les collaborateurs de Philip Morris 

Les deux nouveaux partenaires ont déjà collaboré étroitement par le passé. Ainsi, un projet commun a été lancé le 1er septembre 2014, portant sur l'accompagnement personnalisé des 1202 travailleurs licenciés de Philip Morris (Bergen op Zoom) dans leur recherche d'un nouvel emploi. L'objectif avoué de ce projet est d'aider 80% de ces travailleurs à retrouver du travail, notamment au-delà de la frontière.

Johan Doornenbal, directeur général de Luba Groep:

L'année dernière, la division Luba HR Professionals et Ascento Belgique ont uni leurs forces pour accompagner et réorienter les travailleurs de l'unité de production de Philip Morris de Bergen op Zoom. Cette collaboration a été un franc succès, ce qui nous a incités à envisager un renforcement de notre collaboration. Dans le cadre du nouveau partenariat, le nom Luba HR Professionals sera changé au profit d'Ascento Nederland. Nous pourrons ainsi mutualiser nos savoir-faire et notre vaste expérience pour servir encore mieux nos clients.

À propos d'Ascento 

Ascento, division de t-groep, fait figure de valeur sûre dans le top 5 des bureaux de conseil en matière de ressources humaines. L'entreprise emploie plus de 80 consultants qui travaillent depuis 8 bureaux sur divers projets RH. Les consultants d’Ascento proposent des conseils professionnels et de qualité dans les domaines Recrutement & Sélection, Talent & Performance Management et Outplacement.

À propos de t-groep

t-groep est un prestataire de services en RH actif en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne. Sur le marché belge, t-groep est connu grâce à sa division t-interim qui s’adresse au marché de l’intérim tandis que la division Ascento qui offre des conseils professionnels de qualité dans le domaine du recrutement et de la sélection, du talent management, du leadership, de l’intérim management RH et de l’outplacement. Aux Pays-Bas et en Pologne, t-groep est actif via le groupe d’intérim Luba.

Ce qui distingue t-groep des autres acteurs sur le marché RH est son approche socioéthique et sa manière durable d’entreprendre, conjuguées à des services conformes au marché. t-groep, dont le siège social est établi à Malines, est le cinquième plus grand prestataire de services en RH du Benelux et dispose de 116 agences et emploie au total plus de 730 collaborateurs.

 

Saar Bentein Senior Consultant at Grayling