t-groep lance la Virtual Reality comme vecteur unique de recrutement interne

Vendredi 17 novembre 2017 — Dans le cadre de ses projets de croissance 2020, qui misent résolument sur la numérisation de ses prestations, t-groep aura activement recours à la Virtual Reality (VR) pour recruter de nouveaux collaborateurs. Grâce à cette nouvelle technologie, les candidats pourront découvrir le quotidien d'un conseiller intérimaire 'comme s'ils y étaient'. T-groep est la première entreprise belge à innover de cette manière.

Hans Smellinckx, Marketing & Business Development Manager chez t-groep: “Virtual Reality est une plateforme qui
nous permet de présenter dans des conditions idéales le quotidien du job de conseiller aux jeunes candidats
intéressés. Cette initiative fait partie de notre grand projet de mutation numérique. Dans ce cadre, nous lancerons non
seulement de nouveaux sites internet, mais nous déploierons aussi les technologies les plus récentes."

Virtual Reality comme vecteur de recrutement

T-groep, qui regroupe les entités t-interim, t-office, t-heater et Ascento, aura désormais recours à la Virtual Reality (VR) dans le cadre de son processus de recrutement de collaborateurs internes. T-groep fait ainsi oeuvre de pionnier en Belgique. Cette technologie permet aux candidats de découvrir en réalité virtuelle le quotidien d'un conseiller intérimaire, ainsi que de pouvoir voir le déroulement d’un entretien et de comprendre l’importance d’un entretien afin de trouver le meilleur candidat pour une entreprise. Cette technologie définit un cadre théorique et le concrétise au travers d'une
immersion réaliste.

Pour le développement et l'intégration de la VR dans le processus de recrutement et de sélection de nouveaux collaborateurs internes, t-groep a collaboré avec la start-up malinoise Reality Matters (http://realitymatters.eu/), une société spécialisée en réalité virtuelle et en réalité augmentée.

Véronique Brasseur, Directrice HR chez t-groep: “Pour un 'starter', il n'est pas simple d'imaginer le job d'un conseiller intérimaire. La réalité virtuelle nous permet de leur montrer très concrètement à quoi ressemble ce travail, et à quel point il est passionnant et diversifié. Le recours à de nouvelles plateformes s'inscrit dans notre stratégie de croissance. Notre ambition est de faire prendre conscience aux candidats que t-groep est une entreprise fantastique."

Les premiers casques de réalité virtuelle seront présentés au salon Career Launch le 22 novembre 2017 au Brabanthal à Louvain. Tous les visiteurs pourront les essayer à loisir durant ce salon. Par la suite, ces auxiliaires seront utilisés tant dans les agences t-groep de toute la Belgique que lors d'actions de recrutement locales.

Arno Creve Account Executive at Grayling PR