t-groep renforce sa présence aux Pays-Bas

Sa filiale Luba acquiert SWA

Vendredi 15 décembre 2017 — Malines – La société d'intérim Luba, une filiale néerlandaise de t-groep, le prestataire belge de services HR, reprend son concurrent SWA, qui est spécialisé dans l'intérim technique et industriel. Grâce à ce nouvel ancrage sur le marché néerlandais, t-groep concrétise son plan stratégique de croissance pour 2020, qui vise notamment une forte présence de proximité et la numérisation de son service.

Acquisition stratégique aux Pays-Bas

Dès le 1er janvier 2018, l'agence d'intérim néerlandaise SWA, qui est spécialisée dans les secteurs techniques et industriels, sera reprise par son concurrent Luba. Ces deux sociétés néerlandaises seront dès lors actives sous la nouvelle dénomination Luba/SWA Procestechniek, depuis son siège de Zaandam, dans le nord des Pays-Bas. La société Luba, qui propose de multiples services in-house, d'intérim, de recrutement & sélection, de détachement et de payroll, fait partie depuis 2018 de t-groep, le prestataire belge de services HR. t-groep est établi à Malines et possède des agences en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne.

L'acquisition de SWA par Luba s'inscrit dans ses plans de croissance stratégique pour 2020, qui misent sur une forte présence de proximité et sur la numérisation du service. Grâce à l'intégration de SWA, la filiale néerlandaise de t-groep renforcera considérablement sa présence sur le marché de l'intérim technique et industriel aux Pays-Bas, en proie à une forte pénurie en personnel technique qualifié.

Tom Verhaegen, PDG de t-groep: “Cette acquisition fait partie de notre plan de croissance 2020 et nous permet de nous profiler encore beaucoup mieux sur le marché néerlandais. Même s'il s'agit d'une extension relativement modeste, il est important pour nous d'affirmer notre présence également à l'étranger et dans différents secteurs. Voilà pourquoi je salue cette acquisition avec un plaisir tout particulier."

Johan Doornenbal, directeur de Luba Groep: “Je suis ravi que cette collaboration ait pu se concrétiser. SWA complète parfaitement Luba en termes d'expertise, d'expérience des trajets d'apprentissage professionnel et de la médiation professionnelle dans différents secteurs techniques. Nos clients et nos collaborateurs continueront bien sûr à bénéficier de la haute qualité de service qui a fait notre réputation. Une qualité de service que nous continuerons à optimiser. Ensemble."

Arno Creve Account Executive at Grayling PR