t-heater encourage les jeunes talents musicaux avec les 'Demopitch sessions' en Wallonie et les 'Poppitch sessions' en Flandre

Des sessions de groupe gratuites organisées avec Poppunt en Flandre, et pour la première fois avec Court Circuit en Belgique francophone

Vendredi 21 novembre 2014 — En cette fin d'année, t-interim organise via son département artistique t-heater les ‘Demopitch Sessions‘ en Wallonie et les ‘Poppitch Sessions’ en Flandre. Il s’agit de sessions de groupe gratuites au cours desquelles t-heater, accompagné d’artistes belges de renom, aide les jeunes talents belges à approfondir les différents aspects de leur carrière musicale. Par ce biais, t-interim et son panel d'experts assistent des groupes, musiciens, DJ, producteurs et managers sur le plan musical, professionnel et juridique et leur offre l’opportunité de pouvoir se faire un nom. Dans le prolongement de plusieurs éditions à succès en Flandre avec Poppunt, t-interim propose pour la première fois les ‘Demopitch Sessions’ en Belgique francophone, en partenariat avec Court Circuit.

 

t-heater part cette année en campagne en Wallonie avec ses conseillers David Dehard (Court-Circuit) et Greg Avau (Joshua, Black Gizah Records et headtrashing.com), ainsi qu'avec ses conseillers pop flamands Slongs Dievanongs, Franky De Smedt-Van Damme (Channel Zero) et Jason Dousselaere (Teddiedrum) dans la partie néerlandophone du pays et ce en partenariat avec respectivement Court-Circuit et Poppunt. Ensemble, ils aspirent à guider artistes et producteurs dans leur carrière musicale. La présence de musiciens célèbres qui partagent leurs expériences personnelles est une première, ainsi qu'une réelle plus-value.

En Wallonie, tous les artistes ou producteurs présents font entendre un échantillon de leur œuvre, après quoi ils soumettent lors de la session de groupe leurs questions les plus brûlantes aux collaborateurs de t-heater et à Court Circuit, qui leur donnent à leur tour des conseils sur mesure. Pour t-heater, François-Xavier Kernkamp, également fondateur de SoundGoku Artists Management et conférencier spécialisé dans le secteur de la musique, sera présent pour guider les jeunes artistes.

Les ‘Poppitch Sessions’ en Flandre sont centrées sur les sessions de groupe durant lesquelles les producteurs talentueux en devenir peuvent échanger avec d’autres artistes et reçoivent réponses à leurs questions artistiques et professionnelles.

Des conseils personnalisés, dispensés par des musiciens de renom

Les conseillers de t-heater sont des artistes belges qui se sont fait un nom sur et autour des podiums du pays et qui acceptent de partager leur expérience avec de jeunes talents. À tour de rôle, ils siègent au sein du panel d'experts et aident les jeunes artistes à lancer leur carrière. C'est cette interaction entre artistes débutants et chevronnés qui explique le succès fulgurant des ‘Poppitch Sessions’ ainsi que la volonté d’en faire de même dans la partie francophone du pays.

Elke Cornelissens, manager t-heater chez t-interim, explique:

Avec t-heater, nous organisons régulièrement diverses formations et sessions d'information pour les artistes en devenir. Pour nous, il est important de donner à ces jeunes talents l’opportunité de grandir. Avec ces sessions, t-heater, ses partenaires et le panel d'experts veulent offrir aux jeunes talents belges une occasion unique de recevoir de précieux conseils artistiques et pratiques. En raison du grand succès remporté par nos sessions en Flandre et pour venir en aide également aux artistes francophones, nos sessions seront organisées cette année pour la première fois à Bruxelles et en Wallonie. Nous attendons le jour avec impatience!

EN PRATIQUE

Les ‘Demopitch Sessions’ francophones se tiendront à:

Bruxelles – Maison des Musiques - le lundi 24 novembre, en présence de David Dehard (Court-Circuit) et Greg Avau (Joshua, Black Gizah Records et headtrashing.com)

Charleroi – Le Vecteur – le mardi 25 novembre, en présence de David Dehard (Court-Circuit) et Greg Avau (Joshua, Black Gizah Records et headtrashing.com)

Liège – L’An Vert – le mercredi 26 novembre en présence de David Dehard (Court-Circuit) et Greg Avau (Joshua, Black Gizah Records et headtrashing.com)

Les ‘Poppitch Sessions’ flamandes se tiendront à:

Anvers – Trix – le lundi 1 décembre en présence de Slongs Dievanongs

Bruxelles – Maison 23 de l'Ancienne Belgique – le mardi 2 décembre en présence de Franky De Smedt – Van Damme (Channel Zero)

Gand – Zebrastraat  - le mercredi 3 décembre en présence de Jason Dousselaere (Teddiedrum)

***

t-interim est la division 'intérim' de t-groep mettant l’accent sur différentssecteurs et groupes cibles par le biais de ses divisions t-interim titres-services, t-heater (bureau social reconnu pour artistes) et t-office (pour les employés et assistants qualifiés). Avec son slogan « exclusif pour tous » t-interim a pour principe de consacrer à chaque candidat le temps et l'attention requis. t-interim fait partie du top du marché de l'intérim en Belgique avec un large réseau comptant 60 agences et plus de 300 collaborateurs en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. 

t-groep est le cinquième plus grand prestataire de services en RH du Benelux et dispose de 116 agences en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne, et emploie au total plus de 730 collaborateurs. Sur le marché belge, t-groep est connu grâce à t-interim qui s’adresse au marché de l’intérim ainsi que par Ascento qui offre des conseils professionnels de qualité dans le domaine du recrutement et de la sélection, du talent management, du leadership, de l’outplacement et de l’intérim management RH. Ce qui distingue t-groep des autres acteurs sur le marché RH est son approche socioéthique, ses services conformes au marché, sa manière durable d’entreprendre et d‘excellentes conditions de travail. Aux Pays-Bas et en Pologne, t-groep est actif via le groupe d’intérim Luba.

 

Filip Vanderbeken Directeur at t-interim
Saar Bentein Consultant at Grayling
Sven Hubin Marketing & Communicatie Manager at t-groep